top of page
Tote-Bag_Logo_edited.png

MISSION

L'Association générale étudiante en urbanisme de l'ESG-UQAM (AGEUR) représente la communauté étudiante du baccalauréat en urbanisme, de la majeure en urbanisme, de la mineure en urbanisme opérationnel, de la mineure en patrimoine,  de la mineure en études urbaines et du certificat en immobilier.

La mission de l'association est de défendre et promouvoir les droits et les intérêts de ses membres, tout en animant la vie étudiante grâce à de nombreux événements et activités. Le bouton ci-dessous permet d'accéder aux règlements généraux de l'association.

FONCTIONNEMENT

L'assemblée générale (AG) de l'AGEUR permet aux membres de participer de façon active à la vie démocratique de l'association. L'AG se réunit minimalement trois fois par année et est l'occasion de discuter des affaires courantes et des finances de l'organisation.

Au quotidien, l'AGEUR est également administrée par une équipe de membres bénévoles élus annuellement. L'exécutif est actuellement composé de sept personnes, dont les mandats et les responsabilités diffèrent en fonction de leur poste. La composition de l'exécutif peut être consultée ci-bas.

IMPLICATION

L'AGEUR s'est dotée de nombreux comités de travail dans le but de permettre aux membres de participer activement à l'organisation des activités de l'association. Ainsi, il est possible de prendre part aux comités relatifs à l'organisation d'évènements, au comité sociopolitique ou encore au comité universitaire des programmes en urbanisme. Les membres souhaitant s'impliquer dans l'un ou l'autre de ces comités doivent remplir le formulaire ci-dessous.

aéesg et ueq

L'AGEUR est une association modulaire, c'est-à-dire une association de programme. À ce titre, elle fait partie de l'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AéESG) au niveau facultaire, et de l'Union étudiante du Québec (UEQ) au niveau provincial. Ce fonctionnement permet aux membres de l'AGEUR d'être défendus à la fois auprès du Département d'études urbaines et touristiques, de l'École des sciences de la gestion, et des paliers de gouvernement provincial et fédéral. 

bottom of page